LES MAINS CACHÉES QUI ONT FAÇONNÉE L'HISTOIRE...

Le cours de l'Histoire a t-il été dirigé par un petit groupe de personnes ayant des intérêts communs?
 Les peintures et les photos des grands hommes des siècles passés révèlent un dénominateur commun qui les relie. Est-ce une coïncidence le fait que beaucoup d'entre eux cachaient une de leurs mains à chaque fois qu' ils posaient pour un portrait? Cela semble peu probable. Nous allons examiner l'origine maçonnique de la «main invisible» et les hommes puissants qui ont utilisé ce signe dans des portraits désormais célèbres.

Staline et Washington - deux idéologies opposées, un même geste de la main.
-Manly P. Hall, Destin Secret de l'Amérique

Que signifie réellement ces portraits?

La plupart des personnes qui utilisent ce signe ont fait leurs preuves en tant que membres (très enthousiastes) de la franc-maçonnerie. La «main invisible»  se trouve dans les rituels de  L' Arche Royale de la franc-maçonnerie et les dirigeants du monde entier qui utilisent ce signe disait automatiquement aux autres initiés de l'ordre: «Voici de quoi je fais partie, voici en quoi je crois et voici pour qui je travaille " .


"Le degré de L' Arche Royale"


"Les membres de ce degré ont "droit à une explication complète des mystères de l'Ordre "
-John Fellows, Enquête sur l'origine, l'histoire, et le but de la Franc-Maçonnerie

"Si nous passons à l'arche Royale, nous recevons une merveilleuse adhésion de la connaissance, et nous trouvons tout fait à la perfection , car c'est le NEC plus ultra de la Maçonnerie, et il ne peut jamais être dépassée par toute institution humaine. "
-George Oliver, Conférences sur la Franc-Maçonnerie

Le rituel d'initiation à ce degré se joue en plusieurs étapes. À un moment donné, l'initié doit apprendre un mot de passe secret et un signe de la main afin de passer par une série de voiles. L'image suivante illustre le signe de la main, obligé pour passer au second voile . Comme documenté dans Masonic Ritual and Monitor de Malcolm C.Duncan.


La signification symbolique de ce geste pourrait expliquer la raison pour laquelle il est si largement utilisé par les célèbres francs Maçons qui ont marqué l'histoire. La main invisible permet à l'autre initiés de savoir que l'individu représenté fait partie de cette confrérie secrète, et que toutes ses actions sont inspirés par la philosophie et les croyances maçonniques . En outre, la main qui exécute les actions est cachée, ce qui fait symboliquement référence à la nature secrète des actions de la Franc Maçonnerie. Voici quelques-uns des hommes influents qui ont utilisé ce signe de la main.
 
Napoléon Bonarpate
Karl Marx
George Washington
Mozart
Marquis de Lafayette
Salomon Rothschild
Simon Bolivard
Joseph Staline

Conclusion

Comme on le voit ci-dessus, ces leaders qui ont utilisé le geste de la «main invisible» ont eu une grande influence sur l'histoire du monde et nombreux d'entre eux ont été confirmés francs-maçons. Ce geste est un détail évident, mais largement négligé . 
Par la compréhension de cette réalité et en reconnaissant l'immense influence que ces dirigeants ont eu sur le cours de l'Histoire, nous pouvons commencer à réaliser la force cachée qui pilote actuellement le monde vers une démocratie internationale.

Les membres de ces confréries ont pu avoir eu des opinions différentes et même adhéré à différentes factions (le communisme contre capitalisme), mais la philosophie fondamentale et le but ultime reste le même : la venue d'un "Age de la Raison et des Lumières". Bien sûr, tout chercheur sérieux est déjà au courant du rôle de la franc maçonnerie sur le déroulement de l'histoire du monde. Le geste de la «main invisible», si souvent utilisé par ces personnages historiques est tout simplement l'expression extérieure d'un fait peu connu. Comme le disait Confucius, "Les signes et les symboles règne sur le monde, non pas les mots ni les lois. "Les mots de ces gens et leurs politiques finiront par être oubliés un jour, mais leur image restera pour l'éternité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire